Astuces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'échange d'astuces "bien-être" naturelles et bio
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 eliminer les pucerons

Aller en bas 
AuteurMessage
lameliemelo




Messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 47
Localisation : près d'orthez

eliminer les pucerons Empty
MessageSujet: eliminer les pucerons   eliminer les pucerons EmptyJeu 16 Juil - 23:13

Une invasion de pucerons noirs ayant détruit la totalité de mes plants de fèves et commencé à attaquer les haricots verts, j'ai donc décidé de les éliminer à mon tour mais naturellement.

- le savon noir dilué dans l'eau et pulvérisé sur les bébettes en évitant le moment le plus chaud de la journée. A répéter plusieurs fois. Un peu long pour ma part

- vinaigre blanc dilué dans de l'eau à vaporiser uniquement sur le pied en évitant les feuilles. Un peu trop agressif à mon avis mais cela fonctionne

- le plus efficace pour moi : la menthe !! En fait au départ je cherchais à tout prix à éloigner mes pucerons mais en fait les pucerons sont amenés et protégés par les fourmis et les fourmis détestent l'odeur de la menthe....

Donc prendre deux poignées de menthe fraiche et bien odorante, les mixer avec 3 verres d'eau de pluie. Filtrer le tout et vaporiser les plants (pied et feuilles donc à faire le soir ou au petit matin). Ne pas jeter les feuilles de menthe filtrées mais les mettre en "paillage" auprès du pied atteint. Et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
 
eliminer les pucerons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astuces  :: Astuces pour le jardin-
Sauter vers: